Solidarité inondations : 1300€ récoltés
Rappelez-vous : le 18 novembre dernier, face aux terribles intempéries qui ont frappé notre beau département du Pas-de-Calais, Coups de vents et la Confédération Musicale de France des Hauts-de-France lançaient un grand appel à la solidarité musicale.
Pendant plus d’un mois, de nombreux orchestres du territoire ont dédié leurs concerts aux sinistrés, et invité leurs spectateurs à contribuer à une grande collecte pour les soutenir.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan de l’opération. Et c’est un succès : 1300€ collectés !
Une jolie somme, qui sera intégralement reversée aux orchestres de Blendecques et Arques, qui ont été très durement touchés par les intempéries. De quoi les aider à faire face à leurs lourdes charges du moment, entre rachat de partitions et instruments de musique à faire réparer.
Un immense merci à l’ensemble des musiciens, orchestres et spectateurs qui se sont joints à ce bel élan de solidarité, lors des concerts de novembre et décembre à Somain, Achicourt, Arras, Sangatte-Coquelles, Wizernes, Croisilles et l’Harmonie des cheminots d’Arras, et lors des 2 concerts donnés par le « Brass Band de Noël » à Saint-Omer et à Saint-Pol-sur-Mer.
Et merci également à la Voix du Nord, qui a salué notre initiative à deux reprises, dans ses éditions des 26 et 27 décembre derniers.