skip to Main Content
Anne Ducros Au Jazz Opale Festival : L’Interview !

Anne Ducros au Jazz Opale Festival : l’Interview !

Dimanche 2 juillet à Neufchâtel-Hardelot, les 46 musiciens du Coups de Vents Wind Orchestra accompagneront sur scène la grande chanteuse de Jazz Anne Ducros, pour un concert hommage à Ella Fitzgerald. A la veille de ce grand moment, nous sommes allés lui poser quelques questions. Voici ses réponses !

 

En tant que native de la région, comment vous sentez-vous de diriger le premier Jazz Opale Festival et collaborer avec Coups de Vents Wind Orchestra sur ce concert ?

Anne Ducros : Que l’on me donne l’opportunité de créer un nouvel endroit dédié au Jazz, dans ma région natale, est un immense privilège et un plaisir énorme.

Évidemment que la première occasion qui m’est donnée de pouvoir renouveler le bonheur de jouer avec cet orchestre, et surtout de pouvoir présenter au public un programme de cette qualité est un enchantement pour  moi.

Quelques mots d’Ella… Comment la musique d’Ella Fitzgerald vous a-t-elle personnellement influencée en tant qu’artiste, et pourquoi avez-vous choisi de lui rendre hommage à travers cet album et ce concert ?

Anne Ducros : La musique d’Ella Fitzgerald est source de ma première inspiration Jazz avec Sarah Vaughan. J’ai grandi par cette musique en apprenant par cœur ses soli et en essayant de comprendre comment, avec mes propres mots, je pouvais apprendre comme elle a construire ma propre histoire, mon propre discours musical.

Performer aux côtés de Coups de Vents Wind Orchestra… c’est comment ? Pouvez-vous nous parler de cette alchimie, de la manière dont elle s’élabore…

Anne Ducros : se sentir portée par 45 musiciens, entièrement dédiés à des arrangements somptueux (ceux du regretté Yvan Jullien) et une immense source de joie. Et travailler avec Philippe Langlet, est une histoire qui touche à la fraternité et que je renouvelle  toujours avec un  bonheur intact.

Il y a quelque chose de très fort humainement qui se passe avec cet orchestre et la profonde humanité de son chef qui touche au merveilleux et qui nourrit la musique.

Si vous deviez donner une bonne raison de venir au concert de demain à un spectateur qui hésite encore, laquelle serait-ce ?

Anne Ducros : Une nouvelle fois, le plaisir que nous avons à jouer ce répertoire devrait transpirer de chaque note, et je pense que le public aura une fois encore la même joie à écouter ce magnifique répertoire que nous en avons à le jouer pour lui.

Coups de Vents Wind Orchestra feat
Anne Ducros. Direction : Philippe Langlet

Dimanche 2 juillet à 16h – Hôtel du Parc à Neufchâtel Hardelot

Dans le cadre du premier Jazz Opale Festival

Infos et Billetterie : https://jazzopalefestival.fr/

Back To Top