Stef Vande Meulebroucke, nouveau Président de Coups de Vents
Une rentrée synonyme de changement chez Coups de Vents, avec l’arrivée à la Présidence d’un très fidèle soutien de notre association : Stef Vande Meulebroucke. Il succède à Dominique Couliou, aujourd’hui appelé par d’autres engagements, que nous remercions chaleureusement.
Stef Vande Meulebroucke, dit Stef, est PDG d’une très belle entreprise spécialisée dans le traitement intelligent par l’automatisation numérique des bâtiments: la SUMI Smart & Connected Buildings.
Ancien Directeur-Général de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, il est Membre de la Commission Coopération Culturelle Hauts-de-France & Flandre Belgique. il a également été Président fondateur de Buda Arts Center a Courtrai.
Stef est aujourd’hui administrateur de la Compagnie Miet Warlop, une compagnie de danse contemporaine qui connaît un retentissement international du meilleur niveau.
Parallèlement, Stef est un remarquable pianiste amateur tourné vers le blues, le rock, la soul, le jazz… et grand admirateur de Nick Cave, Randy Newman, Sting, John Cale, Gregory Porter, Diana Krall, Billie Eilish, Tom Waits…
En 2017 il fait la connaissance de Philippe LANGLET qui l’invite en qualité de chanteur-pianiste, à participer à un concert « les uns les autres » avec Coups de Vents Wind Orchestra, sur le thème des migrants, au parc d’Olhain. Aux côtés de Bruno Brel et avec la complicité de grands artistes professionnels du territoire, Stef vivra sa première expérience en grand orchestre. Une aventure inoubliable et formidablement réussie qui scellera définitivement l’amitié entre Stef et Philippe.
Bienvenue à la Présidence Stef, merci pour ton engagement sans faille, et vivement la suite !