skip to Main Content
+33 (0)7 60 18 20 10 contact@coupsdevents.com SHOP Coups de Vents est soutenu par

Formation à la direction d’orchestre des 4 et 5 juin 2021

Coups de Vents a organisé un stage de formation à la direction d’orchestre à vent, avec orchestre, du meilleur niveau ces 4 et 5 juin 2021.

Cette session s’est déroulée le 04 juin au Moulin à Café à Saint-Omer, nous  remercions Christine Souillard directrice de la Barcarole pour son accueil chaleureux  pour le travail à la table avec Philippe Ferro et Bruno Drinkebier président de l’Orchestre de l’Harmonie de Saint-Omer pour nous avoir ouvert ses portes pour la journée du 5 juin avec l’orchestre.

Les stagiaires ont pu bénéficier des conseils judicieux et avisés de Philippe Ferro

Ils ont été accompagnés des musiciens professionnels de Coups de Vents Wind Orchestra (CDVWO -Orchestre du Pas-de-Calais).

Au programme :  la petite symphonie de Charles Gounod et la suite persane de André Caplet.

Chaque stagiaire a ainsi pu diriger cet ensemble professionnel dans les meilleures conditions et dans le respect des directives sanitaires actuellement imposées.

La prochaine session au bénéfice de ces mêmes stagiaires se poursuivra le 3 juillet prochain au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Arras sous les conseils de Gildas Harnois, actuel chef de l’orchestre des Gardiens de la Paix de Paris, avec le même programme.

Un calendrier, avec un autre programme musical et d’autres formateurs sera prochainement proposé à l’attention de nouveaux stagiaires, pour le dernier quadrimestre 2021.

Back To Top